WINCHESTER MODELE 1873 – Cal 38-40

Fabriquée en 1888

 

” THE GUN THAT WON THE WEST ! ! “

“L’arme qui a conquis l’Ouest”

 

Tel est le surnom de cette arme, la Carabine WINCHESTER modèle 1873.

Aucun fusil ou carabine n’a jamais eu et n’aura jamais la même notoriété que celle-ci ! Célébrée par des films, des séries télés et autres livres, la littérature sur cette arme est quasi-infinie.
Il est de plus en plus rare d’en trouver dans un état convenable, tirables, à des prix décents.

L’exemplaire proposé, une très belle carabine Winchester Rifle Modèle “1873” est une arme authentique, sans modification. datant de 1888, comme son numéro de série nous l’indique (276078B).

Son calibre est 38-40 (38 WCF), la longueur de son canon est la longueur réglementaire de 24″ pour un rifle, soit 60 cm, et il est de forme octoagonal.

Son état est excellent, voire exceptionnel pour une arme de cet âge ! !
Le bois (crosse et sous-main) ne présentent aucun trou, fente ou fêlure d’aucune sorte. Quelques rayures d’usage sur ce bois montrent qu’elle ne date pas d’hier, et qu’elle a été utilisée. Des petits clous dorés forment des initiales (EN) sur la crosse, ce qui lui un air personnalisé original (premier cow-boy propriétaire ?)

Toutefois son canon est très propre et les rayures intactes ! (voir photos). Le métal présente une belle patine, sans trace d’oxydation ou de rouille. Le canon et le tube-chargeur ont conservé une bonne partie de leur bronzage d’origine, qui a tourné à une belle patine couleur tabac.

Quand à son fonctionnement, il est également évidemment impeccable !

Une pièce magnifique, une arme rare avec une Belle Histoire ! !

Longueur totale : 107 cm
Longueur canon : 60 cm

 

F13